L'histoire du Petit Souk d'Hanna
Le petit souk d’Hanna c’est nous, Anne et Cyril une famille recomposée comme il en existe tant d’autres, vivant sur le bassin d’Arcachon, avec trois enfants et un cocker !
Le petit souk d’Hanna c’est une histoire de famille, une histoire d’amour entre nous et le Maroc. Lucien, le papa de Cyril et né à Casablanca dans les années 1950 et Farah, la marraine a vécu prés de Rabat pendant plus de 30 ans, Cyril a passé la quasi totalité de ses vacances d’été à Temara, le Maroc c’est un peu chez lui.
Le petit souk d’Hanna c’est également une envie de changement, une reconversion professionnelle pour Cyril et une profonde envie pour moi de prendre des risques, surtout d’accepter d’en prendre, moi qu’exerce un métier si conventionnel... professeur en lycée professionnel.
Le petit souk d’Hanna, c’est un nouveau défi, une histoire de rage, de volonté , une envie de réussir et de se prouver des choses à soi-même. Certain diront la crise de la quarantaine. Peut-être bien ! J’assume.
Le petit souk d’Hanna c’est aussi l’envie de partager avec vous le travail des artisans ! pas du made in china.. !!! des pièces uniques : des tapis Berbères, des kilims, des « Beni, » de la vannerie, des sacs ... de l’artisanat marocain mais pas que, nous vous présenterons des créations d’artisans français, des articles originaux et uniques : bref des petits trésors !
Le petit souk d’Hanna, propose aussi des bijoux imaginés par notre créatrice Mariem qui vit à Marrakech ; elle a un talent fou et un cœur grand comme ça ! Une merveilleuse coopération et une rencontre qui l’ai tout autant.
Voilà parlez de nous, partagez notre page, soyez indulgent et aimez nous car, nous on vous aime déjà.
Par avance, Merci. Inch’Allah .